Le Temps est repris par la Fondation Aventinus, impressum s’en réjouit. La fondation a annoncé sa volonté active de racheter Heidi News, également motif de satisfaction pour impressum. impressum note que la rédaction du Temps redéménage à Genève, lieu d’origine du journal ; c’est là un signal aussi vers la diversité. impressum relève avec satisfaction que la fondation a indiqué vouloir reconduire tous les employés du journal Le Temps. impressum sera spécialement attentive à la mise en place ici d’une politique de long terme. Un nouveau pôle romand émerge qui vise à renforcer la diversité des médias.
impressum lance un appel à la Fondation Aventinus pour qu’elle souscrive à la CCT de la presse écrite en Suisse romande, ce qui constituerait un signal favorable à la fois au journalisme de qualité et à de bonnes conditions de travail.
impressum demande au surplus que dès maintenant les équipes des titres concernés soient associées aux travaux à venir.
La Fondation Aventinus a été fondée avec le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf de la Fondation Leenards, la Fondation Jan Michalski et de quelques mécènes. Il est prévu qu’Eric Hoesli, qui a été le premier rédacteur en chef du Temps, dirige le conseil d’administration de la future entreprise. impressum veut y voir un geste salutaire en direction d’une conduite professionnelle de la part de la Fondation Aventinus.
Pour davantage d’informations :
Dominique Diserens, secrétaire centrale impressum, 079 243 80 25
Edgar Bloch, vice-Président impressum, 079 239 63 26